Return to site

Avoir un blog pour booster son business

· Marketing

Depuis 2017, le blog a connu un assez grand tournant. Au tout départ, le blog était assimilé à un « journal intime » en ligne. Puis, peu à peu, le blog a évolué en blog de partage de loisirs, de passion etc. On trouve également des blogs professionnels. Désormais, le blog a évolué, la manière de bloguer a évolué. Il est devenu un allié de taille pour tous les créateurs d’entreprise. Peu importe si les offres et / ou services se font en ligne ou en physique.

Quand on lance son entreprise, on a déjà mille choses à faire et à penser. Alors tenir un blog en plus peut devenir très compliqué et souvent les entrepreneurs décident de faire l’impasse. Ou alors, ils ne pensent pas du tout à intégrer un blog dans leur stratégie de communication.

Sachant que, désormais, le blog est devenu un véritable allié de votre stratégie digitale, on peut se demander quels en sont les réels avantages.

  1. Rendre votre site web dynamique

Et oui, le fait d’avoir une page d’accueil statique peut nuire à votre référencement. Effectivement, les robots de Google aiment rendre visite à des sites qui sont mis à jour de façon régulière. Or quand on offre un service ou un produit, on crée une page d’accueil pour présenter notre entreprise et nos offres et / ou services et on s’arrête. La page n’est pas mise à jour régulièrement. Alors que si l’on tient un blog et que les articles figurent sur notre page d’accueil, chaque nouvelle publication sera considérée comme une mise à jour.

  1. Humaniser votre entreprise

En fonction des différents articles que vous écrirez, du style d’écriture que vous choisirez, vos clients pourront se sentir plus proches de vous. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à raconter votre parcours, raconter des anecdotes, parler un peu plus de vous etc.

Ainsi, vous donnerez une dimension humaine à votre entreprise et c’est un détail qui, aujourd’hui, fait toute la différence. Pourquoi tel client irait acheter chez vous alors qu’il peut sans doute obtenir la même chose en passant par un concurrent qui a déjà construit toute sa réputation.

  1. Montrer votre expertise

Vous êtes entrepreneur dans un domaine bien précis. Si vous avez choisi ce domaine, c’est que vous connaissez travail. Pourquoi ne pas le dire à vos clients ? Un Community Manager aurait tout intérêt à parler de réseaux sociaux sur son blog professionnel. Cela permettrait à ses clients de se rendre compte que le CM maîtrise parfaitement son sujet et ainsi, il pourra s’offrir ses services en toute quiétude.

  1. Créer une communauté

Autour d’un blog peut se créer une vraie communauté. Le fait de publier des articles de façon régulière permettra à vos lecteurs de se faire une idée de qui vous êtes, de ce que vous proposez, de se rendre compte que vous maîtrisez votre sujet. Ainsi, il prendra plaisir à vous suivre et à interagir avec vous. Vos articles pourront également vous servir de support à relayer sur vos réseaux sociaux.

Prêt à mettre votre blog en route ?

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly